top of page

La motivation liée au projet

 

Dès mon retour à la vie civile, je me suis tourné vers les métiers du commerce. Dans un premier temps, il a fallu faire ses preuves, c’est-à-dire de remplir les contrats fixés par la direction.

L’expérience acquise sur le terrain dans des sociétés telles que XEROX ou APPLE, m’a amené à gérer des commerciaux plus jeunes dans le métier, puis à prendre la tête d’un service commercial. En 2006, je crée l’édition ParuVendu Vierzon et deviens directeur de la publication.

Le management et le commerce deviennent bien plus qu’un emploi, mais une véritable passion.

 

Depuis plusieurs années, je me posais la question de fonder ma propre société. La fermeture du groupe ParuVendu a accéléré cette prise de décision. Il ne me manquait plus qu’à trouver l’idée à développer.

En juillet dernier, mon véhicule passait son contrôle technique. Le fait de chercher une place de parking pour avertir le contrôleur de mon arrivé, d’attendre en plein courant d’air que mon véhicule soit prêt, et le manque de machine à café m’ont fait réfléchir sur la partie commerciale de cette profession. Techniquement, ce centre de contrôle est sérieux, par contre il me semble évident que le confort du client n’est pas la principale préoccupation de ce métier.

C’est à ce moment précis que l’idée de monter mon propre centre de contrôle technique est née.

L’Etat Français, et en règle générale l’Europe, pourrait rendre obligatoire les contrôles tous les ans (véhicules de plus de 4 ans) et d’y associer les motos. Les professionnels de l'automobile y sont favorables. Ce qui donne de bonnes perspectives quant à la pérennité du projet.

 

Le management et le commerce sont mes domaines de prédilection, mais ne suffisent pas pour un bon fonctionnement de société.

Je dois me former et acquérir les parties comptabilité, gestion, fiscalité, social… Tout ce qui tourne autour d’une entreprise responsable.

Je prends rendez-vous avec la CCI pour suivre le stage de « Créateur Â»

Les partenaires

CCI de l'Indre

Campus Centre

Geoffrey GUIGNARD

Stéphane VERLET

Kati LAMONTAGNE

Rose           LOUIS

Téléchargement du
business plan en PDF
Vos question?
Contactez moi
bottom of page